AccueilExposition

Énantiosémie

Finissant·e·s du programme d'arts visuels du Cégep de Drummondville 2022

28 Mai
19 Juin 2022

Vernissage 28 mai 2022 - 13h

À propos

Présentée annuellement à DRAC depuis 2007, l’exposition permet de découvrir les travaux des finissant·e·s du programme d’arts visuels du Cégep de Drummondville. Présentant des œuvres réalisées dans une grande variété de médiums, l’exposition collective regroupe des pratiques singulières qui font état des préoccupations de ces artistes aux balbutiements de leurs parcours professionnels.

Énantiosémie, qui signifie un mot et son contraire dans une forme d’ambivalence, symbolise ainsi la grande diversité des œuvres créées et issues d’un même parcours académique. L’exposition est l’occasion de faire rayonner le travail de la relève en arts visuels de la région et de créer une première expérience d’exposition dans un contexte institutionnel.

La cohorte 2022 regroupe : Carolyne Boisclair, Laïla Bouzid, Joannie Cajolet, Josiane Comeau, Myriam Demers, Virginie Desmarais, Véronique Girard, Laurence Grégoire, Shad Labbé, Alicia Léveillée, América Mérette, Alicia Paquette, Carolane Racicot-Thomas, Maéva Robert, Lissya St-Laurent, Malyka Sydavong-Noël, Allisson Thouin, William Thouin, Maïka Wenning-Lemyre.

Cette exposition est présentée en collaboration avec