Conditions d'utilisation
À propos de DRAC.ca
La plateforme DRAC.ca diffuse en ligne des informations sur l’ensemble des expositions, événements ou activités passées ou à venir à DRAC. Ce site web permet donc la découverte de la programmation de DRAC et des artistes qui y ont été exposés de même que plusieurs informations utiles en vue de votre passage au centre.
1. Intégrité de l’information
DRAC garantit l’intégrité de l’information au moment précis où elle apparaît sur son site et non ultérieurement; le centre ne se porte aucunement garant de quelque document, donnée ou autre contenu dès que celui-ci est altéré ou modifié de quelque manière, après téléchargement ou non. De plus, en cas de divergence entre un texte officiel et le contenu de ce site, le texte officiel a préséance.
2. Droits d’auteur
DRAC permet l’utilisation des contenus de son site à des fins privées uniquement, et ce, à la condition d’indiquer que DRAC est la source de ces informations. Tous les types de documents contenus dans ce site, incluant, mais sans s’y limiter, les textes, documents, images, vidéos, logos de DRAC et de ses partenaires, sont protégés par la Loi canadienne sur le droit d’auteur et par les conventions internationales. À moins d’avis contraire, le droit d’auteur s’applique à tous les documents accessibles par l’intermédiaire de ce site.
Toute autre utilisation ou reproduction du contenu de ce site, sous quelque forme que ce soit, dont le téléchargement, la publication, la reproduction sur un autre site, la diffusion sur Internet ou l’utilisation à des fins publiques ou commerciales, est interdite à moins d’avoir obtenu l’autorisation préalable auprès de DRAC (info@drac.ca).
2.1 Reproduction des œuvres d’art
DRAC diffuse des images d’œuvres d’art sur son site Internet, dont la majorité est soumise aux droits d’auteur. Pour respecter ces droits, DRAC demande aux utilisateurs de ne pas reproduire les images publiées sur son site pour des utilisations autres qu’une utilisation équitable telle que prévue par la Loi sur le droit d’auteur (notamment aux fins d’étude privée, de recherche ou d’éducation). Dans ces cas particuliers, DRAC demande aux utilisateurs d’indiquer la mention de provenance complète de l’œuvre (nom de l’artiste, titre de l’œuvre et toute autre mention indiquée). Les modifications des images pouvant porter atteinte à l’intégrité de l’œuvre ne sont pas permises (p. ex. recadrage de l’image, ajouts d’éléments étrangers à l’œuvre, modification de couleurs).
Toute reproduction pour une autre utilisation qu’une utilisation équitable au sens de la Loi sur le droit d’auteur est interdite sans avoir reçu une autorisation préalable de DRAC à cet effet. Toute demande de reproduction doit être adressée à : info@drac.ca
DRAC ne peut pas être tenu responsable d’une utilisation par des tiers d’images provenant de son site Internet et qui contreviendrait aux lois sur le droit d’auteur.
3. Renseignements personnels
Si un utilisateur du site choisit de transmettre volontairement de l’information personnelle par courriel ou au moyen d’un formulaire électronique, DRAC n’utilisera que l’information nécessaire pour répondre au message de cet utilisateur ou donner suite à sa demande.
3.1 Achats ou réservation en ligne
Les achats et réservations de billets pour nos activités se font en ligne via la billetterie de la Maison des arts Desjardins Drummondville (MADD). Ce faisant, la Politique de sécurité et de confidentialité de la MADD s’applique sur ces transactions.
Comme DRAC est une entité appartenant à la Corporation de la Maison des arts Desjardins Drummondville inc., les employés de DRAC auront accès aux renseignements personnels recueillis dans le cadre de ses activités.
4. Données de navigation
DRAC peut être amené à compiler des statistiques à propos de l’utilisation de son site Internet, mais en aucun cas les utilisateurs ne peuvent être personnellement identifiés. À cette fin, DRAC se réserve notamment le droit d’utiliser des fichiers témoins (« cookies ») pour procéder aux analyses requises afin d’évaluer la fréquentation de son site.
5. Hyperliens
Le site de DRAC contient des hyperliens vers des sites de tiers. Ces liens sont offerts à titre de services aux utilisateurs. DRAC ne peut garantir la qualité, l'exactitude ou la fiabilité du contenu de sites de tiers, ni la sécurité transactionnelle, ni le bon fonctionnement de ceux-ci. Par conséquent, DRAC décline toute responsabilité relativement à tout dommage, direct ou indirect, pouvant découler de l'utilisation de ces sites.
6. Médias sociaux et infolettre
DRAC informe les visiteurs de ses activités via les médias sociaux et son infolettre.
L’abonnement aux médias sociaux se fait sur une base volontaire. Le paramétrage des informations reçues se fait également par l’usager. Afin de favoriser une utilisation optimale de ces plates-formes, les utilisateurs sont invités à respecter les règles de base relatives à leur utilisation.
Toute personne qui désire recevoir l’Infolettre de DRAC doit le demander en remplissant le formulaire en ligne.
7. Évolution des conditions d’utilisation
DRAC se réserve le droit de modifier les clauses de ces conditions générales d’utilisation à tout moment et sans justification.
Si vous avez des questions ou des commentaires sur les présentes Conditions d’utilisations, vous pouvez communiquer avec Catherine Lafranchise, directrice de DRAC à l’adresse suivante : catherine@drac.ca