AccueilÉvénements

Fête des enfants de Drummondville

Activités gratuites offertes par DRAC

20 novembre 2022

À propos

Dans le cadre de la Journée nationale de l’enfant, DRAC offrait un atelier de médiation culturelle au Centre sportif Girardin, autour de son exposition J’entends ton chaud murmure à travers la brume froide. L’atelier a eu lieu le dimanche 20 novembre entre 9h et 12h, ainsi qu’entre 13h et 16h, au Centre sportif Girardin.

Les jeunes participant·es ont réalisé un mobile inspiré par les œuvres des artistes Christine Sioui Wawanoloath et Glenn Gear, composé d’animaux colorés en carton et retenus sur un bâton de bois par une ficelle de laine orange – la couleur de la réconciliation autochtone.

En plus de l’atelier de création, les enfants recevaient un feuillet d’activités didactiques autour de l’exposition à compléter sur place ou à la maison, afin de pousser la réflexion autour des pratiques des artistes.

Une activité spéciale à DRAC

Une médiatrice de DRAC fera la lecture d’un conte de Christine Sioui Wawanoloath, artiste dont les œuvres sont également présentées dans l’exposition à 13h00.

Dans le cadre de cette journée spéciale, DRAC ouvrira ses portes de 11h à 17h. De courtes visites commentées seront offertes toute la journée.

L’événement est gratuit et ouvert à tous·tes.

On se retrouve le 20 novembre prochain !

Pour plus d’information sur les activités proposées dans le cadre de la Fête des enfants de Drummondville, cliquez ici.