AccueilÉvénements

Performance : Juste pour fuir

arkadi lavoie lachapelle

25 Mai 2022

DRAC est ravi de présenter la performance Juste pour fuir de l’artiste arkadi lavoie lachapelle. La performance en art actuel aura lieu au Parc Saint-Frédéric le mercredi 25 mai 2022 à 19h30.

L’événement est gratuit et ouvert à tous. En cas de pluie, la performance sera reportée au dimanche 29 mai 2022 à 19h30.

À propos de Juste pour fuir

Juste pour fuir est une performance qui flirt avec le show de boucane, le stand-up comique, le storytelling, la pratique de la drag, l’improvisation non verbale et la sculpture. Après un passage remarqué à l’École nationale de l’Humour volet récréatif, l’artiste en arts visuels arkadi lavoie lachapelle a décidé de partir en tournée avec sa scène portative tout en velours pour rôder son One-human-chaud qui rend hommage à sa grand-mère qui ne savait pas conduire. Accompagné·e par joy stick stone, une dragqueen en deuil responsable de la sécurité sanitaire et qui réchauffe la foule, arkadi adresse le rôle de l’école de l’humour dans la transmission du savoir, la pratique de la « American way of Death » dans le Québec contemporain et sa propre façon de soigner sa peur de la mort dans un tourbillon d’humour, de tendresse et de dents aiguisées. Un espace de recueillement créé par l’artiste Olivia Sofia accompagne la performance. En pointant l’industrie de la mort et la binarité propre au suprématisme blanc, l’artiste va à la rencontre du deuil comme un processus non linéaire.

Ce projet est rendu possible grâce au soutien de la Ville de Drummondville dans le cadre de l’Entente de développement culturel et au soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec.